Gourmandes, Gourmands !!
La saison des gâteaux sur le thème des fêtes de fin d’année est lancée depuis un petit moment déjà. Il est temps pour moi de vous présenté mon bonhomme ultra gourmand, un dessert que vous pourriez réaliser pour les enfants à Noël. Des saveurs qu’il aiment forcément & une forme ludique… » Je veux une jambe, je veux la tête… « . Non, non rassurez-vous il ne s’agit pas ici de cannibalisme mais bien d’un dessert de Noël.
.
A faire la veille.
Ganache au Kinder
- 200 gr de chocolat Kinder
- 300 gr de crème à 30% mat. gr.
Préparation
Coupez les Kinder en petits morceaux. Portez la crème à ébullition et versez-la sur les Kinder. Mélangez à l’aide d’une maryse jusqu’à ce que le chocolat soit complétement fondu et que la ganache soit lisse. Filmez au contact avant de placer la nuit au frais.
∴
Sablé à l’amande
- 150 gr de sucre glace
- 1 œuf
- 250 gr de farine
- 150 gr de poudre d’amande
- 125 gr de beurre
- 1 pincée de sel
Préparation
Dans un cul de poule, un saladier ou tout autre récipient dans ce genre et à l’aide d’un fouet, mélangez l’œuf et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et mousseux.
Ensuite, ajoutez la farine et commencez à pétrir avec les mains jusqu’à la formation de petits agglomérats granuleux.
Enfin ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux et continuez de pétrir jusqu’à l’obtention d’un boule de pâte. Filmez-la & placez-la 30 minutes au frais.
Etalez votre pâte entre deux feuilles de pâte cuisson et avec votre emporte pièce XXL bonhomme ultra gourmand préalablement beurré, détaillez la forme.
Retirez les excédents de pâte & enfournez pour 30 minutes de cuisson à 150°C. A mi-cuisson retirez délicatement le moule.
Laissez refroidir complétement votre biscuit avant de le déplacer, ce serait dommage de lui casser un bras avant la dégustation.
.
Dressage
Montez votre ganache dans la cuve de votre robot et mettez-la dans votre poche munie d’une douille lisse. Recouvrir l’ensemble de votre biscuit bonhomme.
Avec une petite passoire, saupoudrez votre dessert avec du cacao amer et disposez les sujets de votre choix. J’avais des sujets en sucre « pains d’épices » que j’ai utilisé mais à vous de choisir la déco de votre choix.
Vous pouvez retrouver mon moule et mes petits sujets en sucre sur le site de Scrapcooking.
Avec le code MARINEMASTERCHEF vous bénéficiez de -10% sur votre commande sur le site de scrapcooking, pratique pour faire des gâteaux ultra gourmands !
.
