Gourmandes, Gourmands !!
Des recettes de cake on en trouve par centaine & on ne sait plus trop laquelle choisir. Moi, je les adore quand ils sont moelleux même presque humides avec du chocolat, of course ! C’est le goûter idéal en toute saison, rien ne vous empêche d’en prendre un morceau & de le savourer les pieds dans le sable. Alors, on s’y met & on se retrouve au bord de l’eau ?
∴
Ingrédients
- 300 gr de farine
- 120 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 œufs
- 230 ml de lait
- 60 ml d’huile de tournesol
- 80 gr de pépites de chocolat au lait
- 80 gr de pépites de chocolat blanc
Préparation
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume (si vous avez un robot c’est le moment de le solliciter ou les muscles de monsieur).
Ajoutez dans un premier temps l’huile puis le lait & enfin la farine avec la levure. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement au précédent appareil. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat sans trop brasser pour un pas faire retomber votre appareil.
Beurrez & farinez un moule à cake, mais vous pouvez tout aussi bien le faire dans un moule à manquer par exemple.
Enfournez à 160° pendant 50 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau ça évite les mauvaises surprises au démoulage.
Laissez refroidir mais pas trop, parce que tiède, c’est à tomber ! Alors c’est pas le gâteau le plus moelleux que vous ayez mangé ?
♥