Gourmandes, Gourmands !!
Très rares sont les fois où je tente de reproduire les recettes des chefs pâtissiers dont la réputation n’est plus à faire. Mais depuis quelques temps, je vois sur Instagram, le « cakounet » de Philippe Conticini. En plus de trouver son nom super mignon, la texture fondante de ca gâteau m’a interpellé & j’ai décidé de sauter le pas… Me voilà en cuisine pour tester LA recette en vogue sur les réseaux.
.
Ingrédients
- 115 gr de beurre
- 90 gr de chocolat noir
- 30 gr de chocolat au lait
- 120 gr d’œuf
- 15 gr de farine de châtaigne
- 65 gr de sucre semoule
- 45 gr de farine de blé
- 1 pincée de fleur de sel
Préparation
Faites fondre au micro-onde ou au bain marie, les deux chocolats avec le beurre. Réservez.
Dans un saladier, mélangez le sucre avec les œufs entiers à l’aide d’un fouet. Il faut que le mélange blanchisse un peu mais ne devienne pas nécessairement très mousseux.
Ajoutez les deux farines & mélangez jusqu’à homogénéisation de votre appareil. Enfin versez le mélange fondu beurre & chocolat avant de mélangez une dernière fois.
Dans un moule à cake préalablement beurré & très légèrement fariné, versez votre appareil à cakounet avant d’enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 25 minutes.
A sa sortie du four, votre cake ne vous parait pas cuit ? C’est justement là, la clé de cette gourmandise. Laissez totalement refroidir avant de démouler. Je sais que l’odeur vous donne envie de le dévorer mais croyez-en mon expérience il vaut mieux être patient.
Alors ce n’est pas le meilleur cake au chocolat de votre vie ?
.

