Gourmandes, Gourmands !!
Envie de retomber en enfance et de retrouver les saveurs de ce fameux gâteau que l’on connait tous et que l’on a tous dévoré en rentrant de l’école. J’ai détourné sa forme et ajouté quelques gourmandises sur le dessus mais rien n’efface ce goût inimitable. On range le sac à dos, on fera les devoirs plus tard (mauvaise élève), maintenant c’est l’heure du goûter…
∴
Ingrédients
Pesez trois œufs avec la coquille. Il vous suffira d’ajouter les autres ingrédients à quantités égales.
- 3 œufs = x grammes
- x grammes de farine
- x grammes de sucre
- x grammes de beurre fondu
- 1 sachet de levure
Préparation
Dans un récipient, fouettez le sucre et les jaunes d’œufs. Ajoutez la farine et la levure.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les à la précédente préparation délicatement à l’aide d’une maryse.
Versez dans un moule à cake beurré. Mais vous pouvez aussi bien utiliser un moule à savarin (c’est celui que j’ai choisi), un moule à manquer…
Cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 30 minutes.
Laissez refroidir complètement.
∴
Dressage
Pendant ce temps faites fondre au micro-onde 100 grammes de chocolat. J’ai choisi du chocolat au lait. Mais c’est question de goût. Chocolat noir, chocolat blanc ou les trois mélangés, c’est vous qui voyez !
A l’aide d’une fourchette, faites couler le chocolat en filament sur votre gâteau.
Si il vous reste du chocolat, étalez-le sur une feuille de papier cuisson, saupoudrez avec de la poudre dorée et placez le tout au congélateur.
Coupez en deux une quinzaine de noisettes et gardez-en une petite dizaine entières. Disposez vos noisettes de façon aléatoire.
Sortez votre chocolat du congélateur et cassez des morceaux que vous disposerez sur votre gâteau.
♥